2

Dîner de gala

TOUS LES DEUX ANS, LA SOCIÉTÉ DES AMIS ORGANISE UN DINER POUR 350 CONVIVES QUI PERMET L’ENTRÉE D’UN OBJET MAJEUR DANS LES COLLECTIONS DU MUSÉE DU QUAI BRANLY – JACQUES CHIRAC.

SAVETHEDATE-singe.pdf

Dîner 2017

Lundi 11 septembre 2017, la société des Amis du musée du quai Branly – Jacques Chirac a tenu son troisième dîner biennal, placé sous le haut patronage de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, et présidé par Monsieur Stéphane Martin, Président du musée du quai Branly – Jacques Chirac et par Monsieur Lionel Zinsou, ancien Premier Ministre du Bénin et Président de la société des Amis.

À l’occasion de l’édition 2017, la société des Amis a invité les 350 convives à acquérir huit œuvres d’artistes contemporains béninois dans le cadre d’une vente silencieuse. Le produit de la vente viendra compléter les dons récoltés à l’occasion du dîner et seront intégralement reversés au musée du quai Branly – Jacques Chirac pour l’acquisition d’une œuvre.

attié

Dîner 2015

Pour la seconde fois, la société des Amis a organisé un dîner de gala en 2015 au profit des collections du musée du quai Branly. Placés sous le haut patronage de Monsieur François Hollande et de Monsieur Jacques Chirac, les 350 convives réunis pour cette soirée exceptionnelle ont permis l’entrée dans les collections d’un rare masque attié qui vient enrichir les collections de Côte d’Ivoire du musée.

Statue féminine Dogon-profil

Dîner 2013

La société des Amis a organisé un premier dîner de gala au profit des collections du musée du quai Branly, placé sous le haut patronage de François Hollande et de Jacques Chirac. Les 350 convives réunis pour cette soirée exceptionnelle ont permis l’entrée dans les collections d’une statue féminine Dogon.