La société des Amis recherche un(e) stagiaire chargé(e) de projets.

Au printemps 2002, la société des Amis s’est engagée aux côtés du musée du quai Branly – Jacques Chirac pour donner toute leur place aux civilisations et aux œuvres d’art venues d’Afrique, d’Asie, d’Océanie ou des Amériques. La vocation de la société des Amis rencontre un intérêt enthousiaste : aujourd’hui, plus de 400 membres, particuliers et entreprises, en France et à l’étranger, soutiennent le musée et favorisent son rayonnement.
La société des Amis accompagne le musée dans l’ensemble de ces missions : acquisitions ou restaurations d’œuvres ; promotion des expositions et de la programmation du musée ; soutien de la recherche et l’enseignement. Sa vocation est aussi de participer et de faire connaître la vie du musée, ses collections, son théâtre, sa médiathèque. Les Amis du musée, amateurs, passionnés ou spécialistes, se voient proposer des conférences, des visites et des voyages en lien avec l’actualité du musée. Ces rencontres sont le prolongement des échanges et de l’enrichissement que favorise le musée du quai Branly – Jacques Chirac, qui se veut un lieu accessible à tous pour découvrir et partager les cultures du monde.

Missions :
> concevoir et organiser des événements (conférences, voyages, visites, dîners) ;
> assurer la coordination éditoriale de la lettre aux Amis, Jokkoo ;
> développer les supports de communication ;
> participer à la prospection de nouveaux donateurs ;
> assurer le suivi administratif et financier des adhésions.

Profil :
Étudiant(e), vous recherchez un stage dans le domaine de la communication et/ou du mécénat dans le secteur culturel. Doté(e) d’un esprit créatif, de qualités rédactionnelles, de capacités de synthèse, vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et méthodique. Vous maîtrisez le Pack Adobe. Profil enthousiaste, autonome et dynamique, vous souhaitez acquérir une expérience significative dans un contexte où vous serez fortement responsabilisé.

Stage pour 5 mois minimum (convention nécessaire) – 4/5e de temps ou temps plein sur la base de 35h

Rémunération : selon législation en vigueur

Lieu de travail : musée du quai Branly Jacques Chirac, 222 rue de l’Université 75007 Paris

Adressez votre candidature (CV + lettre de motivation) à Julie Arnoux, Déléguée générale, sur amisdumusee@quaibranly.fr
Renseignements auprès de Sylvie Ciochetto, Adjointe de la Déléguée générale, au 01 56 61 52 69

Rechercher...